WARRIOR DESTINY•
Bienvenue sur notre forum ★

Nous espérons que tu te sentiras bien ici. =)

LE STAFF ♛

♦ Viens un temps où tout s'estompes dans l'obscurité, où les règles sont brisées, et la seule chance de vaincre n'existe presque plus. ♦

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-La Prophétie d'Etoile Bleue-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Incarnation du Pendard
Guérisseur •• Clan de l'Ombre

Feuille du Chat
Autre compte:
Description morale et physique:

MessageSujet: -La Prophétie d'Etoile Bleue-   Jeu 15 Aoû 2013 - 3:22

Oye, Oye.

Comme vous le lisez dans le texte j'ai eu la petite idée de pouvoir donner notre avis sur les livres de notre fameuse série que nous aimons tous et pour laquelle nous sommes réuni sur ce forum ♥️
J'ai décidé de poster un nouveau sujet pour chaque livre qui sortira à présent, ainsi que les mangas. Je commence donc avec le Hors-Série ; La Prophétie d’Étoile Bleue.
Voilà mon avis :

J'ai trouvé ce livre particulièrement... TROP MÉGA GÉNIAL DE LA MORT QUI TUE *vatependre*
Sérieusement ! cela faisait longtemps que je ne m'étais mis autant dans l'histoire. A vrai dire depuis le cycle 3 j'ai parfois du mal à être vraiment à fond dans le livre, mais celui-ci je l'ai adoré !
En plus d'être émouvant, on apprend beaucoup de choses surtout sur les parentés (moi qui aime faire les liens What a Face), et je vous avoue que c'est très compliqué quand on note tout.
C'est aussi une autre version de la fin du Tome 5 du Cycle 1, vu que dans ce Hors-Série on est "dans la tête d’Étoile Bleue". Et pour finir, j'apprécie d'autant plus Étoile Bleue, et je déteste d'autant plus (et comme toujours) Étoile du Tigre x).

Voili, voilou. A vous de faire partager votre avis ♪

════════════════════════════════════════════════════════

Merci Les Giiiiiirls ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -La Prophétie d'Etoile Bleue-   Jeu 14 Nov 2013 - 20:56

Chouette, je mourrais d'envie de donner mon avis sur ce livre et je ne voulais spoiler personne !
→ J'ai trouvé ce bouquin superbe, malgré les nombreuses fausses (Plume Brisée au lieu de Plume Grise) et la traduction qui fait une chute (Jake devient Caramel uu oui, le papa d'Etoile de Feu) et les incohérences (dans le Livre V, Etoile Bleue pousse les chiens dans le ravin alors que dans le prologue de cet hors-série, la terre s’effondre sous ses pattes - ou alors, Etoile de Feu voit mal). Il y a de l'émotion, des imbéciles et des chatons tous mignons ! On se met alors dans la peau d'Etoile Bleue, chieuse confirmée grâce à son arrogance, qui culpabilise beaucoup. Je trouve qu'elle s'est souvent montrée méchante, en particulier avec Plume d'Oie, malgré la folie du guérisseur. Ça ne change rien par contre au jugement que je donne à Etoile Bleue : elle est conne et je l'aime pas.

Explications : A la fin du livre, elle nous dit, en tant que narratrice, qu'elle trouvait que Griffe de Tigre lui semblait encore plus assoiffé de pouvoir et de sang que Griffe d’Épines. Elle se dit aussi que Tornade Blanche est devenu un guerrier très sage et nianiania... TU NOUS EXPLIQUE POURQUOI T'A CHOISIS GRIFFE DE TIGRE COMME LIEUTENANT ALORS ?! Il prétendait peut-être avoir vengé Plume Rousse, mais caca boudin quoi ! >< Tornade Blanche est ton neveu et il est très sage. Bon, après je sais : c'est l'histoire ! Mais cela prouve bien qu'Etoile Bleue n'avait pas autant de sagesse qu'on le dit ! C'est comme si Etoile de Feu avait pris Éclair Noir comme lieutenant, ça n'a pas de sens !
Bref, dans tout ça, je peux dire que le personnage qui m'a le plus attiré est Plume de Givre, fou amoureux et loyal prêt à vivre d'un mensonge pour Etoile Bleue. Même si j'aime bien Cœur de Chêne, Plume de Givre aurait fait un meilleur compagnon, non ?
Incarnation du Pendard

Feuille du Chat
Autre compte:
Description morale et physique:

MessageSujet: Re: -La Prophétie d'Etoile Bleue-   Sam 16 Nov 2013 - 12:17

Je suis tout à fait d'accord concernant le choix d’Étoile Bleue sur son lieutenant... c'est vrai qu'elle est incompréhensible sur les bords °°
Ensuite pour Plume de Givre, franchement j'avais en quelques sortes pitié de lui, même si j'adore Étoile Bleue je trouve que son comportement avec Plume de Givre est déplacé ! En prenant en compte ce mâle est un des chats les plus amoureux et attentionné de la saga... enfin je trouve, il m'a vraiment touché, mais bon il m'a fait mal au cœur à force de s'attacher trop à Étoile Bleue.
Mais j'ai aussi trouvé beaucoup de fautes même d'orthographes, je ne me souviens plus trop mais il y a des trucs qui m'ont perturbés /o

════════════════════════════════════════════════════════

Merci Les Giiiiiirls ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -La Prophétie d'Etoile Bleue-   

-La Prophétie d'Etoile Bleue-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1